© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

L'Esprit d'Août

August 9, 2018

     Cet article a un peu de retard car je voulais vous faire un petit tirage et que le chargement de la vidéo n'a pas été une mince affaire... La vidéo est de mauvaise qualité et je bafouille pas mal mais ce n'est pas ce qui est important, nan?

Je vous la poste à la fin de l'article.

 

     Quand on parle de l'Esprit d'Août, on ne peut omettre de parler de la signification de ce mois, dans sa globalité. Août est le mois des récoltes, le temps d'apprécier les fruits de l'année. Isabelle Padovani en parle merveilleusement bien ici, en nous contant l'histoire du mois de Lugh, dieu celtique et de la fête de Lughnassad (article dont je parle dans la vidéo), je vous invite vraiment à le lire!

 

     Plus spécifiquement à cette année 2018, ce mois d'août et les fortes chaleurs qu'il amène avec lui, nous oblige à nous "introvertir" quelques temps, à faire une pause, à profiter justement de ces fameux fruits récoltés de notre "labeur" de l'année. Mais cette chaleur se fait également accablante. Et si nous n'y prenons pas garde, nous pouvons nous laisser aller à ce sentiment. Soit nous sentir accablés par la vie, soit accabler nous même les autres.

Et ce type de réaction se retrouve partout autour de nous. L'extérieur nous chahutera donc assez facilement et il est toujours important de rester centré sur nous même, sur notre bonheur, sur nos envies. Par pitié, si ce n'est déjà fait, coupez les informations s'il est difficile pour vous de prendre du recul dessus. Car ces dernières ce mois-ci ne seront pas des plus gaies (comme d'habitude me direz*vous, mais cette fois-ci, tout paraitra plus dramatique et les "mauvaises nouvelles" plus abondantes).

Rappelons nous que ce n'est toujours que le regard que nous portons sur l'extérieur et sur nous même qui nous amène à ces conclusions. Mais justement, il est important de voir nos comportements afin de les ramener à la lumière, de les libérer, de nous libérer.

 

     L'ombre et la lumière, la lune et le soleil, à peine sortis des énergie de l'éclipse de lune nous voilà en plein soleil....

 

Je reviens sur la symbolique de cette chaleur actuelle.

 

     Plusieurs choses, tout d'abord l'étouffement pour les gens qui ne se sentent plus à leur place, cette chaleur exacerbe l'envie de changer, de bouger. Rester en place est pesant et abrutissant. Nous avons envie de trouver un coin d''ombre où nous abriter et prendre le temps de réfléchir, de poser nos véritables intentions.

Ensuite cette chaleur nous oblige à faire une pause et faire le point sur ce qu'on a déjà accompli, penser à ce que nous avons envie d'accomplir. Mais faisons attention à ne pas trop nous renfermer et broyer du noir...
Mais cette canicule aussi peut engendrer des comportements plus instables , quand on a pas conscience de ce qu'il se passe, l'oisiveté et la chaleur peut faire remonter des émotions telles que la colère. Deux mondes se confrontent actuellement: le nouveau et l'ancien. C'est ce que nous observons à l'extérieur, en conscience que ce n'est que notre propre reflet intérieur, de cette partie de nous en colère qui a envie de voir les choses bouger par la force... Notre Terre Mère nous le fait elle aussi comprendre, en bougeant les choses par la force...

 

Et enfin nous voici au portail du Lion qui nous apporte expérience riches pour le cœur et la confiance en nous. On nous demande du courage dans nos réalisations, dans nos choix et dans notre vie en général.

 

Soyons donc forts et courageux, acceptons ce que nous sommes et acceptons de le montrer aux autres, à rayonner tel le soleil et la chaleur actuelle...

 

 

 

    Je vous laisse donc sur ce tirage en vidéo qui vous permet également de comprendre comment j'interprête les cartes! J'ai utilisé le modèle du Tirage des Pléiades!