© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Nouvelle Lune et prise de conscience

July 13, 2018

 

 

Cette nouvelle Lune met un "terme" à une période de prises de consciences diverses sur nous même. Nous et notre monde, nous et les autres. Cela ne veut pas dire que tout est réglé, trop facile! Mais certaine choses nous ont été donnée de voir afin de poser un nouveau regard sur notre place dans notre univers.

 

 

 

Commençons par un petit topos du fil rouge de ces derniers mois.

 

     Nous avons pu remarquer que certaines de nos croyances étaient erronées, ou nous rendre compte de la présence de certaines croyance que nous ne pensions plus avoir...
Notre place change alors dans notre univers car ces croyances sont le plus souvent issues de la valeur que nous nous donnons. Nous nous retrouvons à nous comparer à l'autre, dans nos façon de faire, notre capacité à évoluer plus ou moins vite, etc. Mais quelque chose s'est passé. Nous arrivons à un point ou nous prenons conscience que l'herbe n'est pas si verte ailleurs, ou que finalement nous préférons les prés dorés au gazon bien tondu. on le sait pourtant que cette année nous devons rester centrés sur nous-même. Et pourtant! Pour se faire, ne faut-il pas qu'il y ait des raison d'être décentrés? ;)


Pour cela nous avons pu passer par différentes étapes:

 

     La première étape, souvent teintée d'envie, nous a menée à admirer l'extérieur (personne ou situation), à nous y comparer, à nous dire qu'on ne pourra jamais arriver à ce niveau, que l'autre est mieux, a de la chance, une meilleure étoile, un meilleur rôle dans le monde, tout en sachant ces pensées et croyances contre productives. Mais que voulez-vous c'est souvent plus fort que nous, cela nous traverse l'esprit. ALors nous n'osons pas de pur de moins bien faire, de ne pas être à la hauteur et que ça se voit. on peut parfois descendre assez bas, quitte à se faire oublier du monde tel un ermite bougon dans sa grotte.

 

      Puis nous passons à la deuxième étape ou nous refusions de nous laisser abattre en se disant que nous aussi nous sommes capables de faire et d'être qui nous voulons. Mais souvent l'image de l'extérieur nous "enduit d'erreur" car nous a imprégnée des énergies d'autres personnes, d'autres situations. Et nous voilà en train d'essayer de faire du neuf avec de l'ancien, du déjà fait, des idées et des envies que nous aussi avons eu, mais qui à travers l'identification que nous nous sommes fait à l'autre, ne parviennent pas à s'épanouir par notre propre vibration. Et on le sent. Nous ne sommes pas "satisfaits", quelque chose cloche. Parfois nous abandonnons. Et la peur de retourner dans notre grotte se fait sentir...

 

      Viens alors la troisième étape. le ras le bol, parfois emprunt de colère dirigée vers les autres mais qui, finalement, n'a de cible que nous même... Cette période est désagréable car nous avons l'impression de régresser: jugements, quiproquos, situations désagréables... Tout cela par, pur et simple, manque de confiance en nous. Mais cela nous oblige à faire de nouveaux choix! On se secoue le cocotier ! Et c'est génial! Car c'est là que nous allons enfin être honnête avec nous même. L'autre n'est finalement pas si parfait, on ouvre les yeux pour se rendre compte de ce qu'on veut vraiment, que la vie que nous désirons profondément est bien différente de ce que nous imaginions vouloir... Le piédestal que nous avions dressé à toutes ces situations ou personnes en étape 1, s'effondre en grand fracas. Nos jugements sur nous-même, sur les autres s'écrasent avec. Parfois on crie, on pleure, mais les masques tombent, notre regard change, c'est la renaissance.
Et on lâche!

 

 

     Merveilleux moment où enfin nous nous croyons capables d'Être. D'avoir notre raison d'être, ni pire, ni meilleure, juste notre raison. Un rôle merveilleux. Celui d'être heureux.

 

     Tout cela pour vous dire que cette nouvelle lune nous permet de décharger les dernières anciennes énergies qui nous rattachent à une vision erronée de l'autre, de l'extérieur, du monde. J'aurai pu écrire ce texte à la première personne, car c'est du vécu! Ne regardons plus, ne nous comparons plus. Coupons les liens toxiques, balayons ces croyances trop ancrées que nous avons moins de raison d'exister ou de faire que les autres et que c'est derniers valent mieux que nous.
Et comme à partir de cette nuit nous seront encore plus aidés de la Lune, profitons de cette nuit pour lui offrir ce qui nous reste de rancœur, de colère envers nous même (car c'est toujours le cas) laissons lui nos anciennes énergies. Réconcilions nous avec l'autre, dans tout ce qu'il est et avec nous, dans tout ce que nous sommes avec amour. Demain est un nouveau jour, le début d'un nouveau cycle. Votre nouvelle énergie est prête à déborder, votre lumière prête à s'étendre sur le monde, c'est parti, faites ce que bon vous semble et rayonnez !! ☀️☀️🔥🔥🔥☀️☀️

Je vous aime !
Et je m'aime aussi tiens ! <3

 

PS:Posez vos pierres sur le bord de la fenêtre ce soir, elles se déchargerons pour se recharger de vos nouvelles énergies dès demain!

 

Sophie