© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Energie et soin de 2018: Retrouver la Douceur en nous

January 1, 2018

Les énergie de 2018, les portails que nous traverserons ainsi que nos expériences ne seront pas foncièrement différente. Les changements opèrent, les choses, les gens, le monde évolue immuablement. Nous serons donc encore secoués par certains bouleversement intérieurs et extérieurs. Ce qui change cette année, c'est que 2017 est passé par là. Nous avons apprit pour beaucoup à voir notre vérité en face, nous avons arrêtés de nous mentir et oser nous voir, enfin, tels que nous étions. Nous avons donc entamés ce processus de pardon envers nous-même, et ce nouvel apprentissage nous a apprit à retourner à l'intérieur de nous, à accepter que malgré tout ce que nous traversons et expérimentons, la Paix en nous.

 

2018 posera cela comme une habitude. Il sera bien plus simple de passer au travers de nos tumultes extérieurs pour revenir en nous, vers notre douceur, vers notre confiance, vers notre paix intérieure. Cela nous Permettra de prendre plus facilement les choses du bon côté, de leur côté positif, même si nous ne comprenons pas forcément pourquoi les choses arrivent. Il sera donc bien plus simple de dompter nos peurs, d'accepter les changements et d'engager le mouvement pour nous-même <3

 

Une année sous le signe de l'acceptation, de l'accueil, du lâcher prise et de la douceur avec Soi.

 

 

 

 

C'est en promenant mon chien le dimanche 31 que j'ai pu vraiment accéder à ce soin. En arrivant dans les champs où je me promène habituellement, je me suis rendue compte que le temps était doux; ensoleillé avec quelques nuages cotonneux qui traversaient le ciel. Il faisait bon pour cette période de l'année et par rapport au froid de la veille.

Une douce brise tiède faisait légèrement voler mon écharpe qui me caressait le visage et les poils soyeux de la fourrure fournie de ma boule de poils à 4 pattes. Je regardais autour de moi, la douceur était partout. Je me sentais extrêmement bien et reconnaissante. J'ai alors comprit que c'était le moment pour profiter de ce soin douceur.

Je me suis assise sur un banc entre trois arbres, trois boulots qui veillent sur les environs. Je les connais bien, nous discutons souvent, je les appelle les 3 frères.

Je réalise à présent que l'image choisie pour illustrer ce soin prend tout son sens !!

Je leur ai demandé de m'accompagner pour activer ce soin.

Immédiatement j'ai senti une énergie parti du centre de leur cercle et s'élever sous forme de Thor rose/violet jusqu'à englober tous les environs. Je compris qu'ils allaient agir plus localement et que c'était à moi de prendre cette énergie en point de départ.

 

 

 

On m'a montré un escalier qui descendait de 2017. Un escalier lumineux blanc, avec des plantes de toutes les couleurs qui le borde, des particules de lumières qui virevoltent, je nage ici aussi en pleine douceur.

Je descends les marches une à une, je ne vois pas le bout mais tout est magnifique et je suis accompagnée sur mon chemin par différentes créatures et animaux merveilleux qui vont et viennent, m'observent et m'encouragent.

Puis d'un seul coup les marches se transforment en un toboggan! Je suis surprise et j'ai un peu peur car j'ai toujours eu peur des toboggans. Pour moi ils vont trop vite et je ne suis jamais sure de savoir me réceptionner arrivée en bas... Très symbolique me dis-je!

Je sens mon cœur qui battait la chamade se calmer car j'ai confiance ici et je me laisse glisser bien plus facilement toujours entourée de lumière, de couleur et de vie.

Je perçois à présent l'arrivée, un ciel rose . Je vais atterrir dans le ciel! Je sens ma peur revenir car oui, je sais que rien ne peut m'arriver ici, mais en plus de ne pas savoir comment me réceptionner, il n'y a pas de sol ni quoi que ce soit! J'ai prit une grande inspiration et j'ai fermé les yeux, comme si j'allais atterrir dans l'eau!

Je garde les yeux fermés, pas de sensation de chute, ni d'aucune réception quelconque... J'ouvre les yeux . Je flotte!! Je flotte dans les airs! Mais pas au hasard non, car je sens que je peux faire ce que je veux! alors j'essaie: j'avance en faisant la brasse, le dos crawlé, en sautant sur les nuages! C'est incroyable car c'est vraiment la texture des nuages que nous imaginons enfants! Cotonneux, qui font un bruit de neige quand on marche dessus, on peut en détacher des bouts souffler dessus et les laisser s'envoler c'est merveilleux!!

 

À partir d'ici je sens que la suite de ce voyage est personnelle, que ce qui suit est ce dont moi-même ai besoin, même si je sais que le message est universel... Vous pouvez continuer seul le voyage et laisser venir les images justes pour vous. Si vous en ressentez le besoin je vous propose de m'y connecter pour vous ici.

 

Tout d'abord je ne vois rien ni personne, je joue seule dans le ciel et profite de cette sensation incroyable de liberté, JE VOLE!! C'est fantastique. Soudain, une licorne, ou plutôt un pégase arc en ciel me rejoins. J'ai trouvé une image qui le montre parfaitement tel que je l'ai vu !! Magique !!

 

 

Cette créature fantastique m'invite à regarder en bas. Sur le coup j'ai peur d'avoir le vertige mais je me rappelle que c'est à moi de décider de ce que je veux ressentir. Je ne veux pas avoir peur du vide, ni avoir peur du bas... alors je me penche, posée sur un nuage. D'abord je ne voix rien à part d'autres nuages qui passent puis  je distingue un sommet enneigé. "Allons y!" Me dit mon compagnon.

en un instant je me retrouve sur ce sommet entouré par une mer de nuages. le spectacle est grandiose...

 

"Vois tu? Tu as atteint un sommet en descendant, en un instant... Était-ce difficile? Tu ne t'es même pas rendu compte du voyage... Vous croyez que pour atteindre vos buts, il faut monter, gravir, avec effort et don de soi... Or il n'en est rien... Si vous vous laissez glisser vers vos rêves, au creux de ceux-ci, cela est bien plus facile. Laisse-toi glisser et porter par tes idées, tes envies et tes projets, sans chercher à les atteindre. N