© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Du 14 au 20 novembre: Maître-ise

November 13, 2016

 

 

 

Bonjour à tous! <3 <3 <3

 

Maître-ise et lâcher-prise. La semaine dernière, nous parlions de ne pas se laisser submerger par les émotions face aux changements qui arrivaient. Pour le coup, on l'a bien senti le changement ! Impossible de passer à côté...  Et forcément c'était là, qu'il fallait gérer ses émotions ! Pas facile, hein ? Pourtant nous en sommes tous capables. Prendre de la hauteur, ne pas projeter dans l'avenir nos peurs et craintes. Soyons nous-même le changement que nous voulons voir à l'extérieur!

 

Allez, allez! Haut les coeurs, cette Super Lune de Lundi va nous y aider!! Youpi !!!!

 

 

 La Maître-ise

 

 

Il n'est pas question de ravaler nos émotions. Non! Que ce qui doit sortir ou être dit, sorte ou soit dit! Mais cela ne sert à rien si nous ne nous rendons pas compte de ces émotions, si nous ne cherchons pas à comprendre pourquoi elles sortent. Pourquoi réagissons-nous? Les émotions que nous ressentons sont nos propres créations, nous sommes créateur de notre propre malêtre. Alors restons maîtres de nous même car nous sommes des maîtres. Acceptons nos ardeurs mais soyons conscients de leur présence et maître-isons les avant de nous sentir mal, avant de laisser s'envoler la paix que nous avons en nous.

 

 

Quand la Lune s'en mêle. La bonne nouvelle, c'est que tout a un sens, une raison d'être. Et ces changements profonds qui nous font nous éveiller à nous-même, n'arrivent pas sans une petite, voire grande aide des énergies pour nous aider à les surmonter! C'est le rôle de La Super Lune de lundi! Outre le fait que comme certains d'entre vous, elle ne va pas m'aider à dormir, Elle nous dit de laisser aller... Oui! Elle nous rappelle que tout a un sens et nous aidera à le ressentir, pour certains, pour la première fois. Oser se dire, je m'en fout! Et je me maître-ise avant de me faire du mal. Et les énergies de cette lune nous aideront dans cette tâche, discrètement, sans que nous ne nous en rendions compte forcément tout de suite mais si on y fait attention, nous pourrions lâcher prise et reprendre les rênes de nous-même!

 

En posant la question à ma "lightning team" pour cette pleine lune, voici la carte que j'ai tirée, extraite de l'oracle de La Fleur de Vie, de Denise Jarvie:

Accords

 

Imaginez tous un instant que nous sommes tous reliés - que nous sommes les différents courants de conscience provenant d'une source unique, et dont le jeu est d'expérimenter le plan physique de la terre, dans toutes ses ombres et ses lumières, pour se développer, croitre et proliférer.

L'ombre et la lumière causent tensions et résistances, mais elles permettent de voir aussi la concrétisation de nos idées et de nos pensées avec ce que nous créons sur le plan physique - et cela nous donne la possibilité de créer d'avantage encore et d'être des pionniers, des novateurs, de répandre la joie pure qu'est la nouveauté. Il est normal en étant ainsi connectés de ressentir ce qui est en déséquilibre.

L'ordre naturel de l'univers veut que toute chose revienne à l'équilibre d'une manière ou d'une autre. Cela peut s'appeler un accord, un contrat ou un karma. Mais pouvez-vous voir que ces appellations ne sont pas forcément ce qu'on croit souvent qu'elles sont, puisque c'est pour revenir à l'harmonie, à l'amour, que tout est en mouvement?...

Alors que votre attention aille vers votre famille, vos amis, vos collègues de travail, quelqu'un que vous rencontrez par hasard, quelqu'un qui vous observe, qui vous admire ou qui ne vous aime pas, nous sommes tous sous contrat, engagés dans un accord, les uns envers les autres pour nous souvenir de l'amour que nous sommes.

 

 

 

 

Le symbole de Mercure. On m'a donné également comme symbole la planète Mercure. Je ne vais pas vous faire toute la symbolique, je vous invite à la trouver ici, je vous dirai juste qu'elle gouverne la communication, les liens, les échanges: " Mercure des astrologues peut autant faciliter communication, que filtrer, déformer, pervertir le passage de l'information". Outre le rapport à l'actualité plus que probable, on nous rappelle aussi que c'est nous qui devons changer, rester authentiques avec nous-même et avec les autres.

 

 

 

Un temps pour soi, à l'intérieur de soi. C'est le moment pour faire en tour en nous même. Nous rendre compte qu'on peut décider de ne pas réagir et accepter ces émotions comme sienne. On peut être en paix avec ce qui nous entoure, avec les évènements, mais il faut être en paix avec nous même. Vibrons alors l'authenticité à l'intérieur de nous, la paix à l’intérieur de nous, aimons nous pour ce que nous sommes, aimons nos parts d'ombre et de lumière pour voir notre rapport avec notre monde évoluer.

Il est vraiment important de pacifier notre rapport au monde, changer de regards sur ce qui nous entoure à petite échelle: nous-même, notre famille, nos amis, notre petit  monde.

 

 

Je vous souhaite tout ce dont vous avez besoin, et n'oubliez pas, Be Positive!

 

Avec Amour,