© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Du 31 octobre au 6 novembre: Pouvoir

October 30, 2016

 

Bonjour à tous! Cette semaine on continu sur la lancée des semaines précédentes. Nous sommes invités à prendre conscience de notre plein potentiel, que nous sommes capables à prendre conscience en ce que nous sommes vraiment, encore une fois retrouver notre vrai nous, renaitre.

La nouvelle lune de ce soir (18h39 exactement) accentuera ces énergies, je lui dédierai donc une petit paragraphe car elle influencera toute notre semaine.

Pouvoir

 

 

Cette semaine on retrouve notre pouvoir intérieur, mais aussi on prend conscience que l'on "peut" renaitre, apprendre, oser, s'exprimer... Le mot pouvoir ici en tant que verbe. Nous sommes capables de nous exprimer. On retrouve toujours cette notion d'expression de la semaine dernière, mais on exprime surtout qui nous sommes réellement. Et acceptons qui nous sommes!

 

Pouvoir s'exprimer. On insiste ici sur le fait que nous sommes capables d'être nous-même. Ce mois d'octobre, cette saison de l'automne et cette année 9 (2+0+1+6 = 9 = le renouveau), sont le moment idéale pour lâcher nos peurs, nos anciennes façons de fonctionner, nos douleurs. On a tendance en automne à  se laisser aller à la nostalgie, à la tristesse. Mais regardez la nature. Oui tout "meurt" me direz-vous. Mais regardez cela sous un autre angle, elle laisse partir ce qui était pour renaitre au printemps prochain. Faisons de même! Retournons à notre base, en nous, nous retrouver. On a tout l'hiver pour se faire!

 

 

On prépare un retour en soi. Gardons confiance! Si tout ce qui se passe en nous et autour de nous nous bouscule, ce n'est pas sans raison. Nous sommes forcés de lâcher prise. La saison "sombre" est propice à cela. Nous plongeons en nous même.

 

 

 

D'ailleurs j'ai tiré une carte qui l'exprime complètement, et qui illustre de A à Z cette nouvelle lune, du coup je vous la retranscrit:

 

 

"Plonger.

Ne nous préoccupons pas d'où nous venons, ni ou nous allons... Asseyez vous calmement, fermez les yeux et laissez vous pénétrer par le moment éternel qui a lieu maintenant, et maintenant, et maintenant. Acceptez que tout soit tel que c'est, plongez profondément en vous même, tombez dans la Grâce. Plongez et permettez à vos vraies richesses, l'amour inconditionnel et infini, se révèlent. Lâchez prise, laissez être. Acceptez que votre trésor, vos richesses brillent avec éclat, éclairant toutes les parties de vous même, illuminant toute obscurité pour la transformer en amour - en une énergie d'harmonie qui va vous révéler dans votre parfaite vérité. Libérez vous de tout ce qui vous retient."

 

 

 

En ce qui concerne les projets, n'hésitez pas faire appel à une personne avisée et expérimentée quand vous en avez besoin. N'essayez pas seul de faire quelque chose pour lequel vous n'êtes pas à l'aise.

 

 

 

 

Soyez généreux envers vous-même. Prenons du temps pour nous. Pour notre entourage, pour les choses qui sont réellement importantes pour nous. Soyons doux avec nous-même. Pardonnons-nous, ne culpabilisons plus, soyons indulgents face à nos petits ou gros sauts d'humeur. Prenons en simplement conscience et recentrons nous sur ce qui nous met en joie.  Petit message reçu du jour:

 

"Ce que tu deviens est en f ait ce que tu as toujours été"

 

Alors profitez de cette semaine pour prendre soin de vous et laisser partir ce qui n'est plus.

Je vous souhaite tout ce dont vous avez besoin, et n'oubliez pas, Be Positive!

 

Avec Amour,

 

Sophie