© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Du 24 au 30 octobre: Ex-pression

October 23, 2016

 

Bonjour à tous! J'espère que vous avez passé une belle semaine à vous écouter !

Je vous rassure, on arrête pas cette semaine. S'écouter, c'est tout le temps. Simplement la semaine dernière on le faisait un peu sans s'en rendre compte. Bien sûr, ça ne va pas s'arrêter d'un coup. Mais la semaine qui arrive est encore plus dans l'action et l'expression que la semaine dernière, de plus  nous terminons la semaine sur les énergie de la nouvelle lune du 30 octobre!

Mot de la semaine : L' EXPRESSION ou L'EX-PRESSION, soit ce qui arrive sans la pression (le stress), ben oui, sans pression, on s'exprime! Détails!

 

 

L' Expression

 

Cette semaine nous nous exprimons. Il est temps d'exprimer notre Moi, d'exprimer ce que nous sommes. Nous retrouvons notre voix, il devient plus facile de s'affirmer, les verrous sautent, les peurs s'envolent, on se sent plus libres et moins enclins à se cacher derrière un masque.

 

"Exprimer son Soi" a plusieurs sens. Le premier, on ose se montrer. Mais le deuxième est que nous sommes poussés à nous montrer... La vie va nous mettre au devant de situations qui nous pousseront à nous dévoiler...Et oui, fini les cachoteries!

Les petits mensonges pourront ressortir, ceux qu'on se cache à soi-même ou aux autres.. Il serait intéressant d'ailleurs de voir dans l'actualité, les nouvelles révélations qui pourraient être dévoilées! ;-) Je pense notamment à nos hommes politiques de par le monde qui cette année (qui est une année de vérités!) voient tous leurs petits secrets mis à jour! :-) ou même en archéologie, la mise au jour d'une nouvelle découverte... Il faut vraiment voir cette "mise au jour" sous tous les sens.

 

 

Mais pourquoi cet élan d'expression me direz-vous? Mais parce que cela prépare un autre élan, celui de la création. En s'affirmant, nous allons par la suite oser créer grâce à ce regain de confiance qu nous aura montré que oui nous pouvons être nous-même, même pas peur!! Créer n'est pas réserver aux artistes (même s'ils sont bien sûr tout autant concernés!) créer, c'est créer sa vie, sous toute ses formes. On agit pour nous. Cela se fait tout naturellement sans que nous nous en rendions compte. La semaine dernière nous nous écoutions, puis nous nous exprimons et enfin nous créons. Ce sera cette nouvelle lune dont les énergies se feront ressentir en cette fin de semaine, qui mettra notre pouvoir de création en ébullition ce weekend.

 

 

Cette semaine sera donc avec la semaine prochaine, propice au "travail". J'entends par là toute forme de travail, professionnel, travail sur soi, travail de la terre, bref tout ce qui est rapport avec l'activité, la créativité. Ce qui a été écouté avec le cœur la semaine dernière sera facilement mis en œuvre cette semaine et surtout, les résultats seront positifs en tout point! Les efforts fournis paieront. Aussi petit soit-il, soyez attentifs à ce résultat que vous attendez, parfois sans vous en rendre compte... Si vous attendez autre chose, soyez patient et acceptez ce qui arrive en attendant. Il en découlera ce sentiment d'euphorie ou/et d'impatience décuplé donc par la nouvelle lune!

 

Nous sommes invités tout de même à revoir nos modes de fonctionnement. Nous sommes en pleine période de régénération, nous devons oser les expériences nouvelles en laissant nos peurs de côté. Elles sont légitimes, mais ne doivent pas entraver notre progression. Ayons confiance que tout ce que l'on fait avec amour ne peut nous faire du mal. C'est toujours une expérience qui nous fait avancer dans notre évolution, même si sur le coup, on ne s'en rend pas bien compte. Laissons les expériences passées au passé, nous avons le pouvoir de faire les choses différemment.

 N'hésitez pas lors des moment de doute à aller vous ressourcer en nature. Car c'est là que vous pourrez ressentir l'harmonie, la vie qui s'écoule dans l'instant présent, que tout a un sens, que tout est une symbiose dont aucun de nous n'est exclu. Petit message reçu "d'ailleurs" de notre maman:

 

"Gaïa (la Terre) est là et t'apporte ce dont tu as profondément besoin"

 

Alors profitez de cette semaine pour vous exprimer, vous dévoiler, briser ce secrets qui vous rongent, LIBERONS-NOUS ! Je vous souhaite tout ce dont vous avez besoin, et n'oubliez pas, Be Positive!

 

Avec Amour,

 

Sophie