© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com

Du 17 au 23 octobre : L'Âme-agit

October 16, 2016

Premier article de ce nouveau rendez-vous hebdomadaire!

Je vous propose chaque dimanche de vous faire un petit topo des énergies à venir pour la semaine suivante, histoire de comprendre un peu ce qui nous attend! :) Les images inclues dans l'article qui, à priori n'ont rien à voir, sont en fait certains symboles que j'ai reçu et qui m'ont permis de "décoder" cette semaine! :)

 

Pour résumer un peu dans quelles énergies nous nous trouvons, depuis septembre on se sent un peu voire beaucoup chamboulés. Envies de changement, remises en question d'un ou plusieurs aspects de notre vie, bref ça a clairement remué!

On le ressens encore sur le mois d'octobre mais celui-ci reste tout de même plus calme et plus posé. Il est toujours question de changement, mais on est moins submergés par nos émotions et les décisions se prennent, les questions se posent, plus sereinement.

 

Cette semaine risque de remuer encore un peu car ce soir, c'est la pleine lune. Et même si elle est moins remuante que la précédente, on peut encore réagir de façon impulsive les premiers jours ou toute la semaine selon notre sensibilité!

 

La Magie

C'est le premier mot qui m'est venu pour cette nouvelle semaine, hier, avant que je me penche vraiment sur la question. Je n'ai pas tout de suite comprit le sens de ce mot c'est seulement ce matin, après ressentis divers et tirages divers eux aussi que, eurêka, j'ai trouvé!

 

Cette semaine l'âme-agit! Et oui! Notre âme nous demande d'écouter notre cœur!  Détaillons un peu.

 

 

Depuis plusieurs semaines, comme je le disais, nous nous remettons en question, nous-même ou bien différents aspects extérieurs de notre vie.

 

 

 Et cette semaine est propice à voir s'amorcer des éléments de réponses à nos questions, des décisions pourraient (enfin!) se prendre. Mais pas n'importe lesquelles! Et oui c'est le choix du cœur qui est privilégié. Exit nos peurs et nos doutes. Cette semaine, nous sommes dotés de pouvoir magiques, on ose faire un pas vers soi, vers notre Soi profond.

 

 

Mais attention, on a rien sans rien! La motivation est là certes. Mais il faut agir! Se lancer, essayer, se respecter, s'aimer, se faire confiance et y aller car, pour s'accomplir, accomplir nos projets ou résolutions, il faut foncer!

Donc en plus d'être favorable à l'écoute de notre cœur, cette semaine est également propice à l'action!

 

 Il faudra tout de même faire attention au milieu de tout notre enthousiasme, à faire preuve de discernement. Car nous ne seront pas à l'abri de certaines personnes qui ne nous veulent pas forcément du bien mais cachent bien leur jeu. Globalement, il est temps de prendre de la distance avec les personnes qui ne nous soutiennent pas dans nos élans du cœur, si déjà nous voulons du changement c'est le moment de s'entourer des bonnes personnes!

 

Restons également vigilants à ces énergies de la pleine lune qui nous font réagir excessivement à certaines situations. Quand on sent monter l'agacement, la colère ou tout autre sentiment néfaste, (cela peut être aussi un excès d’excitation!) rappelons nous que nous sommes plus sensible, posons tranquillement, respirons et prenons de la hauteur pour évaluer la situation avec du recul.

 

Cette semaine est un grand pas vers Soi, cette semaine on se choisis, on s'écoute et on s'aime tout comme on est! :)

 

Je vous souhaite donc à tous une excellente semaine pleine de décisions, de retour à soi, à nos envies profondes et de sérénité.

 

Et n'oubliez pas, Be Positive!!  

 

Avec Amour,

 

Sophie

 

 

Tags: