Le paradoxe de l'instant



Je tenais à vous partager cette image qui, en plus de m'avoir fait rire - oui j'aime l'humour sarcastique, illustre le véritable paradoxe qui se développe en spiritualité et en développement personnel. Rendez-vous compte que nous avons le luxe de pouvoir nous poser des questions, ressasser notre passé, visualiser l'avenir, faire des choix et changer d'avis, réorienter notre vie en conscience et cela avec à juste titre, l'espoir que cela se réalise. Nous avons le temps de méditer, profiter de l'instant présent en se promenant dans la nature, au calme...

Ailleurs dans le monde, beaucoup n'ont pas le choix, que de vivre leur instant présent.

Une suite d'innombrables instants en grande majorité terrifiants et chaotiques qui dure des années, voire toute une vie.

Vivre au jour le jour des années de guerre, de fuite, d'inquiétude pour soi et les êtres aimés, de rejet, de mort, de faim, de soif, de désespoir où ils doivent à chaque instant puiser dans le peu d'amour qu'ils perçoivent autour d'eux, la force de continuer à vivre et de se battre (car oui certains n'ont d'autre choix que se battre !). Et cela, sans savoir si un jour ils verront la lumière au bout du tunnel. Et beaucoup la voient seulement après leur mort...


C'est un peu dur comme poste je vous l'accorde.

Mais je voulais vous rappeler que vivre l'instant, vivre en conscience, c'est vivre (et accepter) tous les instants peu importe ce qu'ils sont. Quand vous vous demandez ce qu'une expérience difficile veut dire, ce que vous avez fait pour mériter cela, que vous chercher à comprendre, quand vous trouvez telle chose inadmissible ou que cela ne devrait pas exister etc...vous n'êtes plus dans l'instant, plus dans la conscience. Et ce n'est pas grave ! C'est normal ! On le fait tous vu qu'on est humain et que nous vivons une experience humaine et non de maître ascensionné... Mais il faut s'en rendre compte pour avancer réellement et évoluer.

Les expériences sont. Point. Mais les choses sont, elles aussi. La 5G, la viande, le coronavirus, la vente en ligne, Facebook... ca aussi, c'est. Point.

Qui sait où cela va nous mener? Comment tout cela va évoluer? Pourquoi cela ne serait que du négatif? Je pourrais vous développer ma vision positive de ce que ans le futur tout cela pourrait apporter mais ça serait long et pénible, peut-être une autre foi. Ce que je remarque par contre c'est que la seule chose qui ne change pas et n'amène rien de positif, c'est la guerre, la haine, l'intolérance, l'ignorance.


"Les expériences sont, point."


Faites les choses selon vos valeurs et ce qui est important et faisable pour vous dans votre vie. Si vous allez à l'encontre de vous même la vie vous le rappellera ne vous en faites pas ! 😅 Se forcer à manger végétarien alors que ce n'est pas le moment pour nous, causera des problèmes de santé, de digestion, de la frustration etc... Les changements intérieurs se font à un moment précis, s'ils doivent se faire. On ne peut pas faire semblant, sans se sentir perdu, mal à l'aise et cela ne tient pas de le temps. On ne peut contrôler notre propre intégration du changement.

La seule chose que vous pouvez faire aux changement, innovation c'est utiliser vos outils personnels: votre situation (familiale, financière, sociale, géographique...), votre savoir (connaissance + capacité à réfléchir à un certain niveau) et votre conscience (située elle dans le cœur et non dans la tête). Et dites vous que contrairement à vous, d'autres n'ont comme outils que des armes et leur corps pour se défendre, attaquer, fuir ou se cacher et leur conscience. Et rêveraient sûrement de pouvoir se faire livrer à manger et à boire!


Lorsque l'on critique, juge ce qui se passe dans le monde et les choix des autres, c'est l'ego qui parle. Croire que l'on sait mieux, qu'on est plus conscient qu'un autre, ego. Qui sommes nous pour juger ce qui est conscient ou non ? Les choix appartiennent à chacun et au delà de la conscience, il y a la vie la réalité que nous vivons. Nous percevons notre réalité à travers nos filtres propres et quoi que nous pensions, ressentions, voyions, entendions, ce n'est qu'une émanation de nous même et nous ne saurions dire si elle est juste et vérité pour tous. Peut-être que oui. Mais peut-être que non ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle est juste et vérité pour nous-même puisque nous y croyons. Alors s'il vous plait remettez de la perspective dans votre évolution, prenez de la hauteur et ne vous perdez pas dans votre ego. Car je vous le dit c'est quand on croit ne pas y être qu'on est les deux pieds, en plein dedans.


C'est de nous-même que nous devons être conscient et non des autres!


VIVEZ avec votre cœur et non avec votre tête ! Troisième œil ouvert ou non 😘💖💖💖


Avec Amour,


Sophie




Ps: je viens de vous conseiller et de vous dire ce que vous aviez à faire: EGO comme quoi c'est pas simple ! 🤣💖💖💖




27 vues

© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com