Les Mondes Imbriqués


Coucou les Amours!

Encore un petit extrait de mes écrits du moments qui se présenteront certainement sous forme de livre, "Interview d'une Envolée"

"Moi: Avant de poursuivre dans le récit de ton parcours, peut-on revenir sur les sphères (les mondes) et leur fonctionnement?

— Oui, c’est le meilleur moment pour en parler. La réponse est complexe. Pour simplifier, il y a trois grandes catégories de mondes ou de sphères évolutives comme j’aime à les appeler. Les sphères conscientes, les sphères inconscientes et les sphères de transition. Chacun de ces groupes de sphères, comprends une infinité de mondes. Pour te donner un exemple, la même planète est entourées d’une infinité de sphères, conscientes, inconscientes et transitoires. Ce sont des sphères imbriquées, c’est à dire qu’elles s’influencent entre elles. Prenons le cas de la Terre cela me permettra de te donner des références connues par la majorités des personnes. La Terre sur laquelle vous êtes incarnés, à cette époque-ci, est une sphère évolutive inconsciente qui est en train de basculer vers la conscience. Mais il y a aussi la sphère évolutive et consciente des Atlantes et la sphère évolutive inconsciente de l’Empire Romain. J’insiste sur le mot évolutive car il y a toujours eu, même dans les sphères inconscientes, des sursaut de spiritualité, de magie et de connexion avec les astres.

Moi: Mais, une sphère peut-elle être involutive?

— Non, pas comme tu l’entends. Le mot lui-même est un non sens. Car on ne peut que évoluer. Par contre une sphère peut amener à la disparition d’une civilisation par exemple. Comme cela a été le cas pour les Atlantes. Mais ce n’est pas involutif, comme on pourrait le penser. La sphère reste évolutive, mais elle évolue vers autre chose… On ne peut retourner en arrière dans le sens propre du terme. Car même une civilisation disparue aura une influence sur la suivante, pour garder l’exemple des Atlantes, les survivants ont amené leur sciences en Égypte Antique. Et la sphère de l’Égypte Antique a une influence directe sur l’évolution de notre sphère actuelle.

Moi: Et pour les sphères transitoires?

— Les sphères transitoires sont les mondes d’accueils entre deux incarnations. Elles sont aussi évolutives et permettent d’accueillir chaque être à la fin de son incarnation afin qu'il y poursuive l'évolution de son âme. Ces sphères ont la particularité de faire évoluer les âmes en aidant consciemment à l'évolution globale du Tout. Ce n'est pas évident à expliquer au cerveau humain mais je sais que tu comprends ce que je veux dire.

Moi: Oui effectivement... J'ai du mal moi aussi à y mettre des mots...

— L’astral est la partie la plus dense. C’est une sphère de transition mais son fonctionnement est différents car le mental et l’émotionnel des êtres y sont encore présents. Puis une fois la Foi retrouvée, on passe sur les sphère d’accueil à proprement parler. Elles sont innombrables et ont des rôles biens différents. Je crois qu’il serait intéressant d’en détailler quelques unes! Mais il est important de retenir que chaque sphère, quelle qu’elle soit, sur n’importe quel monde, n’a d’autre but que l’apprentissage et l’expérimentation du Tout.

Moi: Oh oui! C’est vraiment passionnant! J’ai toujours su que nous ne faisions qu’expérimenter tous les possibles, tous les mondes, toutes les formes, toutes les vies.

— Tout ce que je viens de te dire est applicable dans vos vies. Chaque expérience est elle aussi une petite sphère. Tu en es l’expérienceuse et chacune de tes expérience influe sur la suivante. C’est toi qui va décider de l’intensité de cette influence et donc des conditions de l’expérience de vie suivante... Toutes les sphères, tous les mondes sont imbriqués les uns dans les autres, tout a une influence sur tout"

Sophie et Claire <3

Vous pouvez profiter encore jusqu'à demain de prix spécial été pour la réservation d'une séance ici <3

https://www.facebook.com/laphilodesophie/posts/1808934459186331


0 vue

© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com