La Route vers nous m'aime


Bonjour à tous!

Ce nouvel article est différent de ce que j'ai pu partager jusqu'à présent... Mais la notion d'Unité et de connexion profonde entre nous mais aussi avec la nature, l'univers et tout ce qui existe est une des base de mon apprentissage. Il est donc pour moi important de le partager avec vous...

Des chemins mais une même route...

J'ai eu ce message Lors d'un partage sur un groupe.

Une amie demandait ce que nous inspirait l'ouverture. Sous entendu, l'ouverture aux autres, à leurs idées, aussi différentes soient-elles des nôtres.

Comme l'inspiration nous était demandée, je me suis prêtée au jeu, et donc laissée inspirée... Voici donc ce qui m'a été inspiré que je vous partage avec grand plaisir et honneur, tant ce texte m'a transpercé...

Tout d'abord, je nous vois, tous ensemble, sur une route dont la destination finale est nous même, notre vrai nous, notre Moi. Nous marchons côte à côte, unis, jusqu'à ce que cette route se divise en une multitude de petits chemins, qui partent dans des directions différentes.

Chacun en emprunte un différent, parfois certains s'élancent sur le même... Puis cela se divise encore, et encore. .. Certains se rencontrent et se suivent quelques temps, parfois plus longtemps, parfois ils se croisent juste un instant... Et tous ces chemins s’entremêlent.

Soudain, on me fait prendre de la hauteur, je vois maintenant tous ces chemin de bien haut. Je me rends alors compte, qu'au bout, tout ce réseau qui s'entrecroise se rejoint en un même point et redevient une route, la même route qu'au départ...

Toi, c'est Moi.. Et nous, nous sommes Tout

Ils me disent:

"Les chemins que vous prenez sont les expériences que vous avez choisis de vivre. Chaque chemin vous mène vers une autre réponse sur vous même.

Parfois vous prenez des chemins très similaires quand votre expérience n'est pas transcendée, comprise... mais ils vont tous de l'avant et là ou vous croisez celui des autres, c'est pour vous mettre face à vous même. Toute rencontre, tout chemin croisé a raison d'être dans vos expériences. Et finalement le but est le même, pour chacun d'entre vous: Vous même. Et vous même c'est la même route... c'est Un c'est le Tout. Comprenez que les expériences des autres sont vos propres expériences! Par les leur vous apprenez vous aussi. Vous ne vous élevez qu'ensemble. .. nous vous rappelons la non dualité. Vous n'êtes pas dissociés les uns des autres... vous êtes tous Dieu qui s’expérimente lui-même. Comprenez, ressentez et vibrez votre Unité. La route est la même pour tous vous explorez chacun un chemin. Alors soyez dans la gratitude lorsque vous croisez un autre chemin emprunté, car il apporte lumière au votre... "

L'Expérience de la connexion

Quand j'ai comprit pour la 1ère fois que nous sommes tous reliés, quand j'ai ressentis cette connexion, il n'eut plus de doute. Car le jour où vous avez la sensation pour la 1ère fois de faire partie d'un tout, vous n'êtes plus jamais seuls. Jamais! Il devient aussi plus facile de pardonner, de comprendre les autres quels que soient leurs actes - sans pourtant les cautionner - mais vous savez que tout a un sens, que l'univers est parfaitement orchestré. Il n'y a plus de hasard, de chance, de malchance. J'ai compris que tout était en moi et que créatrice, scénariste, réalisatrice et actrice de ma vie. Nous le sommes tous ! Tout ce que nous vivons nous le créons. Alors tout est plus simple et lumineux sur notre chemin !

Cette prise de conscience ne s'est pas faite en un jour... Alors n'hésitez pas à laisser des commentaires sur les réseaux sociaux, si vous voulez approfondir certaines notions, poser vos questions, des ateliers en direct sont à venir !

Merci à mes guides, merci à vous et à tout bientôt!

Avec plein d'Amour,

Sophie


2 vues

© 2019 par La Philo de Sophie - Tous droits réservés

Designé par Stéphanie Francois

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Sophie Shaguene

37, rue de Cernay

68520 BURNHAUPT-LE-BAS

sophie.schaguene@laphilodesophie.com